Edit
Les migrations dans les classes

Les migrations dans les classes

Nicole Lucas Vincent Marie et

L’Histoire nous apprend que les hommes, sur tous les continents, par besoin ou contrainte, ont été nomades, migrants, émigrants ou immigrants. Cette mobilité inhérente à leur nature ou à leur condition se perpétue, s’accentue même aujourd’hui, sous la pression des bouleversements géopolitiques, économiques et sociaux. Les migrations liées à l’histoire de l’humanité, trouvent enfin leur vraie place dans les programmes scolaires, parce qu’elles ont, humainement, vocation à former les futurs citoyens. C’est pourquoi le traitement pédagogique de ce concept par les professeurs demande des approches fines et multiples que cet ouvrage propose à leur réflexion.

Read More
Publisher : Editions Le Manuscrit Language : French
Genre : Teaching Aids Release : June 29, 2009
Sub-genre : Pedagogy Collection : Enseigner autrement

Available here:

Biography

Nicole Lucas Vincent Marie et

Vincent Marie est professeur d'Histoire-Géographie et de cinéma au lycée Philippe Lamour de Nîmes. Il a aussi enseigné au lycée français de Douala (Cameroun). Docteur en histoire contemporaine. Il a participé à plusieurs projets pédagogiques internationaux et collabore au site Cinehig de l'académie de Grenoble.

Nicole Lucas, agrégée et docteure en histoire, licenciée en histoire de l’art, formatrice, est membre du laboratoire CERHIO/ CNRS UMR 6258, université Rennes 2. Ses recherches portent sur les manuels scolaires et plus globalement sur l’enseignement de l’histoire, avec une spécialisation sur la place des femmes et du genre dans l’histoire.
Read More

Contact the author

You must be connected to send a message Connect

track